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    Les évènements :

    26/06/2006
    Journées Serpent NITRO TOUR
     

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    Championnat de France 1/10 piste Thermique à Herrlisheim (67)
    Reportage : RB
    Date de la course : 13-14/5/2006
    Lieu de la course: HERRLISHEIM
    Température : 15 à 20°
    Pilotes présents : 112 (25% en Promo, 25% en Open A et 50% en open B )
    Météo : Pluie le samedi, beau temps le dimanche
    Conditions de piste : Piste très technique avec léger dénivelé,avec une bonne adhérence
    Fiche de réglages : Ouvir la fiche de réglages

    Le tracé technique d'Herrlisheim

    INTRO :

    Pour cette troisième manche du championnat 1/10 Touring, le club d’Herrlisheim et ses sympathiques organisateurs nous ont accueilli sur ce tracé très technique dont les enchaînements de chicanes et épingles mettent en évidence les châssis réglés aux petits oignons. Les Serpents 710 RC speck 2006 représentent toujours une forte proportion du plateau , majoritairement motorisés par les nouveaux V12 Rody 445 RC. Cette version pourvue d’un roulement céramique apporte une constance supplémentaire à ce moteur déjà non dénué de performances de haut niveau. La météo capricieuse du samedi ne sera pas l’alliée de tout un chacun et ne pourra malheureusement garantir des qualifications parfaitement équitables. Malgré ce, l’organisation sera au top de ce que l’on pouvait espérer dans de telles conditions.


    Jacky Mouton renoue avec la victoire
     
    LES QUALIFICATIONS ET REMONTEES:
    En Promotion, nous assisterons à deux qualifications dans des conditions équitables permettant à tous de défendre leurs chances. Jean-Laurent Ripoll (RB V12 Rody 445RC)nous gratifiera d'une superbe qualif d'entrée de jeu. Alexandre Descloux le coiffera dans l'ultime manche pour moins d'une seconde suivi de très prés également par Thomas Chambion. Cela nous promet une superbe finale entre ces trois protagonistes.
    On notera que les trois premiers utilisent avec succès les GRP en gomme C et D. Ils apportent un plus en performance pure et font depuis ce début d'année de plus en plus l'unanimité dans cette catégorie de promotion
    En Open B, les conditions climatiques très humides et changeantes poseront problèmes à l’organisation et l’on devra attendre une ultime manche le dimanche matin afin d’établir un classement qui ne pourra dans tous les cas être parfaitement équitable pour tous.
    A ce petit jeu, Joffrey Défié (710RC/RB V12 Rody/GRP) dans l’ultime manche fera preuve de détermination et de sang froid et ira chercher une superbe pôle ,il sera le seul à passé la barre des 16 tours. Frédéric Capillon ( 710RC/RB V12 Rody/GRP ) lui emboîtera le pas et prouvera que dans des conditions délicates , le package voiture moteur pneus faisaient merveille sur ce tracé très technique.
    En Open A, le problème des qualifications est en tout point identique aux Open B et tous les pilotes se lanceront corps et âmes dans cette ultime manche du dimanche matin. Après avoir fait la pôle le samedi, Jacky Mouton (710RC/RB V12 Rody/GRP) enfonce le clous et s’adjuge la pôle définitive le dimanche. Arnaud Chaussard (710RC/RV V12 Rody/GRP) sortira également une magnifique qualification et viendra compléter ce magnifique doublé.
    On notera qu’après des qualifications difficiles, Arnaud Soulignac (710RC/RB V12 Rody/GRP) se retrouve en quarts de finales. Il nous gratifiera d’une superbe remonté jusqu’en finale et ne s’arrêtera pas en si bon chemin, de la graine de champion !
    Il sera rejoint pour cette finale par Michaël Derdérian (710RC/Méga/GRP) qui aura fait une magnifique demi, suivi par par Basile Concialdi (710 RC/GRP) très en forme depuis ce début d’année. Cinq Serpent 710, trois RB V12 Rody et un Méga en finale, que dire de plus ?

    Arnaud Soulignac et son papa en pleine préparation

    Frédéric Capillon, deuxieme temps en qualif et troisième en finale
    LES FINALES :
    En promotion , le début de course est très accroché entre Alexandre descloux, Thomas Chambion et Thomas Correard, ils sont tous les trois dans un mouchoir de poche. A force de régularité, Thomas Correard gagne sa première manche de CF avec deux tours d’avance sur son plus proche adversaire, bravo Thomas !
    En open B, Joffrey Défié et Fréderic Capillon se font accrocher des le premier tour ce qui n’arrange pas leurs affaires. Très rapide, Joffrey nous gratifiera d’une remonté éclair sur la tête de course avant de devoir abandonner. Pendant ce temps, Frédéric Capillon gère parfaitement sa remonté et finira sur la troisième marche du podium. Le vainqueur de cette finale sera Wullyamoz Mathieu suivi de très prêt par Laug Pierre-Marc. Ces trois hommes finiront dans le même tour avec très peu d’écartet nous auront offert un très beau spectacle.
    En open A, les cadors de la catégorie touring vont nous offrir une finale de haute voltige.
    Dès le départ, fort de sa pôle position, Jacky Mouton (710RC/RB V12 Rody/GRP) part en tête suivi par Stève Olanier , Sébastien Wartelle, et J-C Berron. Pendant ce temps, Basile Concialdi (710RC/GRP) et Arnaud Soulignac (710RC/RB V12 Rody/GRP) remontent doucement mais surement sur la tête de course. Sébastien Wartelle prendra la tête le temps d’un plein avant d’abandonner suite à un calage. Cela profite à Jean-Claude Berron suivi par Jacky Mouton, Basile Concialdi et le jeune Arnaud Soulignac qui nous démontre une grande détermination . Jacky mouton fera preuve d'un moral sans faille pour ne pas laisser filer cette vistoire. Grace à ce package voiture/moteur/pneus/pilotage, il reprendra la tête pour ne plus la quitté. Arnaud Soulignac viendra compléter ce trio de grand pilotes qu'il devient de courses en courses.



    Nombreux sont les pilotes Serpent à utiliser le différentiel à pignon à l'arrière

    Le V12 Rody de Thomas Eytard lui donnera entière satisfaction tout au long du week-end
    CONCLUSION :

    Le package Serpent/RB V12 Rody/GRP reste toujours la valeur sure et le demontre une fois de plus, cinq 710RC Speck 2006 en finale A, trois RB V12 Rody 445RC et un Méga Race, que dire de plus ? Serpent propose en plus une nouvelle version RTW montée et dérivée de la challenger. Livrée dans un beau sac , pourvue du banc de démarrage, de son Méga sport et de sa radio installé, Serpent prouve un fois de plus que la 710 est à mettre entre toutes les mains.
    Mention particulière pour les organisateurs de cette manche qui auront fait le maximum pour que cette fête mensuelle se déroule dans les meilleures conditions.


    Les deux 710 Spec 2006 de Jacky et Arnaud, respectivement premiere et troisième

    Tableaux des résultats de la catégorie Open A


    Le podium Open A
    Pos. Pilote Voiture/moteur Nb tours Temps
    1
    Jacky Mouton
    710RC/RB V12 Rody
    105
    30:06.05
    2
    Jean-Claude Berron
    RRR/Evo 3
    105
    30:06.73
    3
    Arnaud Soulignac
    710RC/RB V12 Rody
    105
    30:07.37
    4
    Basile Concialdi
    710RC/JP
    105
    30:09.87
    5
    Sébastien Wartelle
    RRR/JP
    104
    30:04.00
    6
    Arnaud Chaussard
    710RC/RB V12 Rody
    104
    30:17.05
    7
    Nicolas Astie
    GPX4/OS
    101
    30:14.73
    8
    Steve Olanier
    MTX4/JP
    89
    30:04.64
    9
    Michaël Derderian
    710RC/Méga Race
    22
    06:36.73
    10
    Benoit Thevenin
    MTX4/JP


    Tableaux des résultats de la catégorie Open B


    Le podium Open B
    Pos. Pilote Voiture/moteur Nb tours Temps
    1
    Mathieu Wullyamoz
    MTX4/Jp
    102
    30:02.73
    2
    Pierre-Marc Laug
    MTX3/Top
    102
    30:09.62
    3
    Frédéric Capillon
    710RC/RB V12 Rody
    102
    30:16.98
    4
    Vincent Hondekyn
    RRR/Evo3
    100
    30:08.29
    5
    Fabien Warembourg
    MTX4/Max
    100
    30:09.61
    6
    Thibault Willaert
    MTX4/Max
    100
    30:22.88
    7
    Yannick Lesserteur
    MTX4/Jp
    99
    30:13.18
    8
    Mathias Kalaris
    RRR/Evo3
    98
    30:16.11
    9
    Joffrey Défié
    710RC/RB V12 Rody
    86
    26:06.68
    10
    Frédéric Blanchard
    MTX4/Top
    53
    15:39.27


    Tableaux des résultats de la catégorie Promotion


    Le podium Promotion
    Pos. Pilote Voiture/moteur Nb tours Temps
    1
    Thomas Correard
    RRR/Evo3
    89
    30:12.26
    2
    David Wintzerith
    GPX4/OS
    87
    30:14.15
    3
    Julien Heyer
    MTX4/OS
    86
    30:11.16
    4
    Frédéric Bourrillon
    MTX4/JP
    86
    30:18.02
    5
    Alexandre Descloux
    MTX4/JP
    85
    29:46.23
    6
    Vincent Goublaire
    MTX3/RB V12 Rody
    85
    30:19.17
    7
    Jean-Laurent Ripoll
    RRR/RB V12 Rody
    82
    30:01.40
    8
    Grégori Pelini
    710RC/OS
    82
    30:11.6
    9
    Thomas Chambion
    GPX4/OS
    51
    30:01.80
    10
    Alexandre Soltys
    GPX4/OS
    25
    13:05.80



    Philippe Chaussard prépare la voiture du fiston

    Serpent propose cette nouvelle version du Méga Race avec échappement, embrayage centax et cale moteur monobloc

    Basile Concialdi, très performant ce week-end avec sa 710 RC fera une magnifique finale.

    RB était présent comme à chaque manches de CF

    Le symphatique Stéphane Termine, un ancien du 1/8 TT qui vient se faire plaisir en 1/10 Touring

    Le différentiel à billes de la 710 RC permet de multiples réglages


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