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Championnat de France 1/10 piste
Thermique à Herrlisheim (67)
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Reportage : RB |
Date de la course : |
13-14/5/2006 |
Lieu
de la course: |
HERRLISHEIM |
Température : |
15 à
20° |
Pilotes présents : |
112
(25% en Promo, 25% en Open A et 50% en open B ) |
Météo : |
Pluie le samedi, beau temps le dimanche |
Conditions de piste : |
Piste très technique avec léger dénivelé,avec une bonne
adhérence |
Fiche de réglages : |
Ouvir la fiche de
réglages |  Le tracé technique
d'Herrlisheim
INTRO : |
Pour cette troisième
manche du championnat 1/10 Touring, le club d’Herrlisheim et
ses sympathiques organisateurs nous ont accueilli sur ce tracé
très technique dont les enchaînements de chicanes et épingles
mettent en évidence les châssis réglés aux petits oignons. Les
Serpents 710 RC speck 2006 représentent toujours une forte
proportion du plateau , majoritairement motorisés par les
nouveaux V12 Rody 445 RC. Cette version pourvue d’un roulement
céramique apporte une constance supplémentaire à ce moteur
déjà non dénué de performances de haut niveau. La météo
capricieuse du samedi ne sera pas l’alliée de tout un chacun
et ne pourra malheureusement garantir des qualifications
parfaitement équitables. Malgré ce, l’organisation sera au top
de ce que l’on pouvait espérer dans de telles conditions.
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 Jacky
Mouton renoue avec la victoire |
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LES QUALIFICATIONS ET
REMONTEES: |
En Promotion, nous
assisterons à deux qualifications dans des conditions
équitables permettant à tous de défendre leurs chances.
Jean-Laurent Ripoll (RB V12 Rody 445RC)nous gratifiera d'une
superbe qualif d'entrée de jeu. Alexandre Descloux le coiffera
dans l'ultime manche pour moins d'une seconde suivi de très
prés également par Thomas Chambion. Cela nous promet une
superbe finale entre ces trois protagonistes. On notera que
les trois premiers utilisent avec succès les GRP en gomme C et
D. Ils apportent un plus en performance pure et font depuis ce
début d'année de plus en plus l'unanimité dans cette catégorie
de promotion En Open B, les conditions climatiques très
humides et changeantes poseront problèmes à l’organisation et
l’on devra attendre une ultime manche le dimanche matin afin
d’établir un classement qui ne pourra dans tous les cas être
parfaitement équitable pour tous. A ce petit jeu, Joffrey
Défié (710RC/RB V12 Rody/GRP) dans l’ultime manche fera preuve
de détermination et de sang froid et ira chercher une superbe
pôle ,il sera le seul à passé la barre des 16 tours. Frédéric
Capillon ( 710RC/RB V12 Rody/GRP ) lui emboîtera le pas et
prouvera que dans des conditions délicates , le package
voiture moteur pneus faisaient merveille sur ce tracé très
technique. En Open A, le problème des qualifications est
en tout point identique aux Open B et tous les pilotes se
lanceront corps et âmes dans cette ultime manche du dimanche
matin. Après avoir fait la pôle le samedi, Jacky Mouton
(710RC/RB V12 Rody/GRP) enfonce le clous et s’adjuge la pôle
définitive le dimanche. Arnaud Chaussard (710RC/RV V12
Rody/GRP) sortira également une magnifique qualification et
viendra compléter ce magnifique doublé. On notera qu’après
des qualifications difficiles, Arnaud Soulignac (710RC/RB V12
Rody/GRP) se retrouve en quarts de finales. Il nous gratifiera
d’une superbe remonté jusqu’en finale et ne s’arrêtera pas en
si bon chemin, de la graine de champion ! Il sera rejoint
pour cette finale par Michaël Derdérian (710RC/Méga/GRP) qui
aura fait une magnifique demi, suivi par par Basile Concialdi
(710 RC/GRP) très en forme depuis ce début d’année. Cinq
Serpent 710, trois RB V12 Rody et un Méga en finale, que dire
de plus ?
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 Arnaud
Soulignac et son papa en pleine
préparation |
 Frédéric
Capillon, deuxieme temps en qualif et troisième en
finale |
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LES FINALES : |
En promotion , le
début de course est très accroché entre Alexandre descloux,
Thomas Chambion et Thomas Correard, ils sont tous les trois
dans un mouchoir de poche. A force de régularité, Thomas
Correard gagne sa première manche de CF avec deux tours
d’avance sur son plus proche adversaire, bravo Thomas ! En
open B, Joffrey Défié et Fréderic Capillon se font accrocher
des le premier tour ce qui n’arrange pas leurs affaires. Très
rapide, Joffrey nous gratifiera d’une remonté éclair sur la
tête de course avant de devoir abandonner. Pendant ce temps,
Frédéric Capillon gère parfaitement sa remonté et finira sur
la troisième marche du podium. Le vainqueur de cette finale
sera Wullyamoz Mathieu suivi de très prêt par Laug
Pierre-Marc. Ces trois hommes finiront dans le même tour avec
très peu d’écartet nous auront offert un très beau
spectacle. En open A, les cadors de la catégorie touring
vont nous offrir une finale de haute voltige. Dès le
départ, fort de sa pôle position, Jacky Mouton (710RC/RB V12
Rody/GRP) part en tête suivi par Stève Olanier , Sébastien
Wartelle, et J-C Berron. Pendant ce temps, Basile Concialdi
(710RC/GRP) et Arnaud Soulignac (710RC/RB V12 Rody/GRP)
remontent doucement mais surement sur la tête de course.
Sébastien Wartelle prendra la tête le temps d’un plein avant
d’abandonner suite à un calage. Cela profite à Jean-Claude
Berron suivi par Jacky Mouton, Basile Concialdi et le jeune
Arnaud Soulignac qui nous démontre une grande détermination .
Jacky mouton fera preuve d'un moral sans faille pour ne pas
laisser filer cette vistoire. Grace à ce package
voiture/moteur/pneus/pilotage, il reprendra la tête pour ne
plus la quitté. Arnaud Soulignac viendra compléter ce trio de
grand pilotes qu'il devient de courses en
courses.
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 Nombreux
sont les pilotes Serpent à utiliser le différentiel à pignon à
l'arrière |
 Le V12
Rody de Thomas Eytard lui donnera entière satisfaction tout au
long du week-end |
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CONCLUSION : |
Le package Serpent/RB
V12 Rody/GRP reste toujours la valeur sure et le demontre une
fois de plus, cinq 710RC Speck 2006 en finale A, trois RB V12
Rody 445RC et un Méga Race, que dire de plus ? Serpent propose
en plus une nouvelle version RTW montée et dérivée de la
challenger. Livrée dans un beau sac , pourvue du banc de
démarrage, de son Méga sport et de sa radio installé, Serpent
prouve un fois de plus que la 710 est à mettre entre toutes
les mains. Mention particulière pour les organisateurs de
cette manche qui auront fait le maximum pour que cette fête
mensuelle se déroule dans les meilleures conditions.
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 Les deux
710 Spec 2006 de Jacky et Arnaud, respectivement premiere et
troisième |
Tableaux des
résultats de la catégorie Open A
 Le podium
Open A |
Pos. |
Pilote |
Voiture/moteur |
Nb tours |
Temps |
1 |
Jacky
Mouton |
710RC/RB
V12 Rody |
105
|
30:06.05
|
2 |
Jean-Claude Berron |
RRR/Evo
3 |
105
|
30:06.73
|
3 |
Arnaud
Soulignac |
710RC/RB
V12 Rody |
105
|
30:07.37
|
4 |
Basile
Concialdi |
710RC/JP
|
105
|
30:09.87
|
5 |
Sébastien Wartelle |
RRR/JP
|
104
|
30:04.00
|
6 |
Arnaud
Chaussard |
710RC/RB
V12 Rody |
104
|
30:17.05
|
7 |
Nicolas
Astie |
GPX4/OS
|
101
|
30:14.73
|
8 |
Steve
Olanier |
MTX4/JP
|
89
|
30:04.64
|
9 |
Michaël
Derderian |
710RC/Méga Race |
22
|
06:36.73
|
10 |
Benoit
Thevenin |
MTX4/JP
|
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Tableaux des résultats de la
catégorie Open B
 Le podium
Open B |
Pos. |
Pilote |
Voiture/moteur |
Nb tours |
Temps |
1 |
Mathieu
Wullyamoz |
MTX4/Jp
|
102
|
30:02.73
|
2 |
Pierre-Marc Laug |
MTX3/Top
|
102
|
30:09.62
|
3 |
Frédéric
Capillon |
710RC/RB
V12 Rody |
102
|
30:16.98
|
4 |
Vincent
Hondekyn |
RRR/Evo3
|
100
|
30:08.29
|
5 |
Fabien
Warembourg |
MTX4/Max
|
100
|
30:09.61
|
6 |
Thibault
Willaert |
MTX4/Max
|
100
|
30:22.88
|
7 |
Yannick
Lesserteur |
MTX4/Jp
|
99
|
30:13.18
|
8 |
Mathias
Kalaris |
RRR/Evo3
|
98
|
30:16.11
|
9 |
Joffrey
Défié |
710RC/RB
V12 Rody |
86
|
26:06.68
|
10 |
Frédéric
Blanchard |
MTX4/Top
|
53
|
15:39.27
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Tableaux des résultats de la
catégorie Promotion
 Le podium
Promotion |
Pos. |
Pilote |
Voiture/moteur |
Nb tours |
Temps |
1 |
Thomas
Correard |
RRR/Evo3
|
89
|
30:12.26
|
2 |
David
Wintzerith |
GPX4/OS
|
87
|
30:14.15
|
3 |
Julien
Heyer |
MTX4/OS
|
86
|
30:11.16
|
4 |
Frédéric
Bourrillon |
MTX4/JP
|
86
|
30:18.02
|
5 |
Alexandre Descloux |
MTX4/JP
|
85
|
29:46.23
|
6 |
Vincent
Goublaire |
MTX3/RB
V12 Rody |
85
|
30:19.17
|
7 |
Jean-Laurent Ripoll |
RRR/RB
V12 Rody |
82
|
30:01.40
|
8 |
Grégori
Pelini |
710RC/OS
|
82
|
30:11.6
|
9 |
Thomas
Chambion |
GPX4/OS
|
51
|
30:01.80
|
10 |
Alexandre Soltys |
GPX4/OS
|
25
|
13:05.80
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Philippe Chaussard prépare la voiture du
fiston |
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Serpent propose cette nouvelle version du Méga
Race avec échappement, embrayage centax et cale moteur
monobloc |
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Basile Concialdi, très performant ce week-end
avec sa 710 RC fera une magnifique finale. |
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RB était présent comme à chaque manches de
CF |
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Le symphatique Stéphane Termine, un ancien du 1/8
TT qui vient se faire plaisir en 1/10 Touring |
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Le différentiel à billes de la 710 RC permet de
multiples réglages |
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